Dungeons & Dragons et Philosophie (couverture souple)

De la nature du libre arbitre et de la métaphysique de l’identité personnelle à la moralité de la fabrication de fictions et au rôle de l’amitié dans la narration collaborative, les joueurs de D&D et les passionnés de jeu acquerront un aperçu saisissant des profondes questions philosophiques qui sous-tendent un vaste éventail de tactiques et stratégies en jeu de rôle.

En stock
Résumé

La justice existe-t-elle dans la cité Drow de Menzoberranzan ? Comment faire face à la mort d’un personnage joueur ? Est-il moralement acceptable de faire appel à la nécromancie et à l’invocation de sorts ? Raistlin Majere est-il la même personne à travers le temps ? Les diables et démons ont-ils le libre arbitre ?


Rangez votre épée et laissez Dungeons & Dragons et philosophie vous transporter à travers la fracture philosophique.


L’ouvrage vous aidera à répondre à des questions pertinentes :


Une bonne personnalité fait-elle un bon personnage ? Peut-on réellement être chaotique mauvais ? Phénoménologie de l’immersion dans Dungeons & Dragons. La morale de la fiction dans Dungeons & Dragons. Menzoberranzan : Un Etat parfaitement injuste. Exhumation de la moralité de la nécromancie. Est-il éthique d’invoquer des animaux pour se battre à vos cotes dans Dungeons & Dragons ? Sexe et genre dans Dungeons & Dragons. Dungeons & Dragons et l’amitié.

Titre : Dungeons & Dragons et Philosophie (couverture souple)

EAN : 9791094206508

Éditeur : SYCKO

Thématique(s) : Heroic fantasy

Produits : Livre de base

Par prix : 20 à 30 €

Matériel

Livre de 235 pages noir et blanc, couverture souple.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Jeux du Monde.

Paramétrer les cookies