Dungeon Crawl Classics - Livre de base (couverture souple)

Livre de base du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics version française, avec couverture souple.

En stock
Résumé

Dungeon Crawl Classics (DCC) est un jeu de rôle "old school" inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons, publié en 2012 par Goodman Games. Ce jeu mélange le meilleur des jeux de rôle d'héroic fantasy classiques et modernes.

 

Contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon Joseph Goodman, créateur du jeu, la philosophie de DCC est de permettre aux joueurs de vivre les aventures décrites dans l'annexe N, la bibliographie des œuvres qui ont inspiré Gary Gygax lors de la création de Donjons & Dragons.

 

En résumé, DCC c'est :

 

  • S'inspirer des auteurs classiques comme Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny
  • Des protagonistes qui sont des aventuriers, pas forcément des héros
  • Une magie imprévisible et donc dangereuse
  • Un seul livre de règles unique et abordable
  • Des scénarios plutôt que des suppléments
  • Un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre"
  • Un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee

Titre : Dungeon Crawl Classics - Livre de base (couverture souple)

EAN : 9782355746765

Éditeur : AKILEOS

Thématique(s) : Heroic fantasy

Système de jeu : Dungeon crawl classics

Produits (jdr) : Livre de base

Par prix : 20 à 30 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Jeux du Monde.

Paramétrer les cookies