Résumé
Tous membres de la Société pour l’Exploration de l’Inexpliqué (SEI), un groupement aussi informel qu’officieux, ces cinq investigateurs ont pour mission de découvrir d’effroyables secrets, d'affronter des créatures étranges et de déjouer les plans de sectes maléfiques.
Lorsqu'un cas intéressant se présente, les dirigeants de la Société choisissent les investigateurs qui se démèneront pour résoudre le mystère...
- Celui qui dévorait les livres : S'adressant à 1 ou 2 joueurs plus le Gardien, ce scénario est relativement court (entre 1 à 3 heures). Les Investigateurs sont plongés dans une histoire de cambriolage et de livres volés. Mêlant vol, disparition et espionnage, cette affaire est des plus étranges.
- À la frontière des ténèbres : Conçue pour être jouée de 2 à 5 joueurs en plus du Gardien, cette aventure est idéale pour créer un groupe d’investigateurs. Alors que les personnages se retrouvent autour du lit de mort d’un ami commun, celui-ci utilise ses dernières forces pour soulager sa conscience. Ce secret plongera les joueurs dans une enquête empreinte de spiritisme.
- Le Jazz du Macchabée : L'histoire se déroule dans les années 20 à Harlem. Les stéréotypes raciaux et la violence sont au coeur de cette aventure. Dans ce dur contexte historique, les investigateurs seront immergés dans les clubs de jazz en pleine prohibition.
Titre : L'appel de Cthulhu V7 - Boite de base
EAN : 8435407634855
Éditeur : EDGE STUDIO
Par prix : 30 à 40 €
Matériel
- Cette version est contenue dans une boîte en carton rigide, et non souple.
- Les indices sont en double (dans le livret 4 et sur des feuilles à part).
- Le set de dés est d’excellente qualité, et contient les dés bonus et malus de couleurs différentes.
- On y trouve une bourse frappée d’un design « cthulhesque » pour ranger les dés, un plan de Harlem format A2, une chemise en carton pour ranger les feuilles volantes, une feuille vierge d’investigateur en plus.